- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- Postes créés : 8.000 AVS et 10.000 EVS

• 8.000 postes créés à la rentrée pour aider les élèves en situation de handicap

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a annoncé ce jeudi la création de "8.000 postes à la rentrée pour accompagner les enfants en situation de handicap".
Ces contrats aidés seront "recrutés rapidement, mais tout le monde ne sera pas recruté au 1er septembre", a précisé le ministère à l'AFP. "L'objectif, c'est de satisfaire la totalité des demandes et des prescriptions de la part des MDPH" (maisons départementales des personnes handicapées). 
Les 8.000 postes pour l'accompagnement des élèves handicapés s'inscrivent dans une volonté affirmée dans la nouvelle loi d'avoir une école "bienveillante, accueillante et inclusive", selon le ministère.

• 10.000 postes supplémentaires pour aider les directeurs d'école

Le ministère de l'Education nationale avait déjà annoncé mardi 18 juin le recrutement d'environ 10.000 personnes à la rentrée scolaire pour l'aide "administrative et éducative" des directeurs d'école.
Ces nouveaux emplois "permettront de relancer l'aide aux directeurs d'école qui avait progressivement diminué pour atteindre 5.500 contrats à la fin 2012 contre 20.900 en 2010", avait souligné le communiqué du ministère. Ils assureront "des missions essentielles au bon fonctionnement des écoles" et bénéficieront d'une formation.

• Lire l'article : ICI

 



20/06/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 768 autres membres