- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- Pour la titularisation des Précaires de l'Éducation Nationale

DROITS ET LUTTES

POUR LA TITULARISATION DES PERSONNELS PRÉCAIRES SUR LEUR POSTE :

des Assistants d’éducation (statut AED),

des AESH ex AVS, en statut de droit public et en statut de droit privé,

des Employé-e-s Vie Scolaire (EVS).

"EN DANGER"

Nous assurons des missions essentielles, l’accompagnement, la socialisation, la sécurité et l’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap pour leur inclusion dans les classes ordinaires ou les classes spécialisées. Notre utilité n’est plus à prouver, tant pour l’élève que pour l’enseignant-e qui peut ainsi se consacrer pleinement à sa mission première qui est d’enseigner. Depuis plusieurs années, il est question de "dé-précariser" les statuts mais pas d'éradiquer la pauvreté. 

IL EST TEMPS QUE CELA CHANGE

Des journées de mobilisations, des grèves, des rassemblements, des actions juridiques ont été organisés par des ex AVS, EVS et des AESH de France et d'Outremers, en vain faute participant-e-s.

Faire connaître les fonctions des accompagnants d’enfants porteurs de handicap et alerter le public sur leurs missions essentielles ainsi que sur leurs conditions de travail, se mobiliser massivement dans la coordination nationale pour peser de toutes nos forces sur le ministère de l'éducation nationale afin que notre métier soit pleinement reconnu voilà l'objectif de ces actions nationales.
Souhaitée, annoncée années après années, la dé-précarisation des statuts et l'éradication de la pauvreté des ex AVS, des EVS et des AESH n’est toujours pas d’actualité et, à l’heure actuelle, ce sont plus de 50 000 EVS, AVS et d'AESH qui se dirigent tout droit vers Pôle Emploi !

«SOLIDAIRES  AHSH et EVS»
Si vous vous sentez concerné-e-s, faites entendre votre voix, relayez l’information autour de vous. Parents, équipes enseignantes, personnels des établissements scolaires, ami-e-s, familles .....
MOBILISONS NOUS TOUS ENSEMBLE POUR LA TITULARISATION DES PRÉCAIRES SUR LEUR POSTES ET LA RÉ-EMBAUCHE DE CELLES ET CEUX QUI LE SOUHAITENT, QU'ELLES/ILS SOIENT EN CAE/CUI DE DROIT PRIVÉ OU EN DROIT PUBLIC...

 

    


 



07/07/2013

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 774 autres membres