- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- AESH en ULIS une "petite note de musique pour les élèves" !

AESH, PARENTS, COLLECTIFS votre ATTENTION ! 

La Ministre de l’Education Nationale indique "qu’une note" a été transmise aux Recteurs leur précisant qu’il convenait, lorsque l’aide humaine constitue une condition indispensable d’accessibilité à l’école pour un élève en situation de handicap, notamment ceux présentant des troubles du spectre autistique (TSA), de ne pas priver l’élève de cette possibilité d’accompagnement, y compris dans le cadre d’une ULIS.

Cette note permet donc de s'opposer à la circulaire du 21/08/15 qui indique que : « l'orientation en Ulis ne répond pas aux besoins des élèves qui nécessitent, sur tous les temps de scolarisation, y compris sur les temps de regroupement, l'accompagnement par une personne chargée d'une aide humaine individuelle ou mutualisée. » .....

 

Sachant que cette "petite note de musique" n'a rien d'officiel puisque ce n'est pas une circulaire, ni un amendement, ni un arrêté, ni un décret, elle n'a donc pas d'existence juridique à l'heure actuelle, mais ce qui est dit et écrit est dit et il serait inconvenant et on ne peut plus grossier, aux partenaires décideurs de passer outre ! Cela dit on les connaît ! Par conséquent imposez cette "petite note de musique" de gré ou de force, qu'elle s'applique sans délai, sans débat, immédiatement sans report de date !

 

La balle est dans notre camp ! Saisissons-là au bond !

x

La lettre m.jpg

 

 

•• Télé-chargez la lettre ICI


 

 



03/06/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 773 autres membres