- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- DAEU à la place du Bac pour AVS et EVS en CAE/CUI

Le DAEU confère les mêmes droits que le baccalauréat !

Vous n'avez pas le Bac, vous pouvez obtenir un DAEU pendant votre contrat d'AVS ou d'EVS en CAE/CUI.

Vous faites une demande de formation à votre employeur pour l'obtention de votre DAEU. Votre employeur a l'obligation de vous accorder une formation vous permettant, quel que soit votre statut, de progresser, au cours de votre vie professionnelle, d’au moins un niveau en acquérant une qualification correspondant aux besoins de l’économie prévisibles à court ou moyen terme... Si vous souhaitez continuer votre travail d'AVS après votre contrat en CAE/CUI, si vous obtenez le DAEU vous pouvez postuler sur un poste d'AVS en AED.

 

Le DAEU, véritable diplôme de la seconde chance redonne, grâce à un réel parcours d’excellence, confiance en soi et permet entre autres débouchés l'accès à toute formation universitaire, à la préparation de concours de la fonction publique ou à l'entrée dans des écoles ou des organismes de la formation professionnelle (AFPA, CNAM, écoles de soins infirmiers, instituts de carrières sociales)

Le DAEU est aussi une occasion unique de voir ou de renforcer les connaissances de base dans certaines matières fondamentales (français, mathématiques, langue vivante …)

Le DAEU est un diplôme national de niveau IV réservé aux candidats relevant de la formation continue, Il est accessible aux personnes non titulaires d'un Bac ou d'un équivalent. Il est unedeuxième chance et non un examen de rattrapage pour ceux qui ont échoué au Bac .....

• Lire l'article en entier  >>>

• Lisez attentivement l'obligation de formation par votre employeur  >>>

• Lisez attentivement tous vos droits sur les formations  >>>



11/03/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 773 autres membres