- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- Chèques vacances

Qui peut bénéficier des Chèques-Vacances ?

Tout le monde peut en bénéficier sous conditions de ressources.

Que vous soyez salarié du secteur privé ou du public, agent ou retraité d’une des trois fonctions publiques (Territoriale, Etat, Hospitalière), les Chèques-Vacances et les Coupons Sport ANCV sont pour vous. Il est aussi proposé par le ministère chargé de la fonction publique au titre de son action sociale interministérielle, le Chèque-Vacances est une prestation d'aide aux loisirs et aux vacances. Ce titre permet de financer le départ en vacances et un large éventail d'activités culturelles et de loisirs.

 

•• Voir l'Arrêté du 22 décembre 2015 pris pour l'application de l'article 4-1 du décret n° 2006-21 du 6 janvier 2006 relatif à l'action sociale au bénéfice des personnels de l'Etat  >>>

 

Salarié-e-s en CAE/CUI, rapprochez-vous de votre employeur, un EPLE (collège ou lycée), qui a certainement un compte ANCV pour distribuer les chèques vacances à ses salarié-e-s agents titulaires et non titulaires de la fonction publique ! Ou alors il a le devoir d'en ouvrir un autre pour ses salarié-e-s du secteur privé, en CAE/CUI, pour ne pas faire de discrimination !

 

•• Pour le secteur privé qui concerne les CAE/CUI  >>>

 

•• Pour le secteur privé qui concerne les CAE/CUI >>>

 

Peuvent bénéficier des Chèques-Vacances, sous réserve de répondre aux autres conditions fixées par les textes en vigueur :

 

Les personnels bénéficiaires qui sont en activité :

a) Les agents publics civils de l'État et les militaires ;

b) Les assistants d'éducation, recrutés en application de l'article L.916-1 du Code de l'éducation ;

c) Les agents non titulaires de contrat de droit privé et public (salarié-e-s en CAE/CUI et en AED, les AESH) ;

d) Les auxiliaires et contractuels liés à l'État par un contrat de droit public conclu pour une durée initiale égale ou supérieure à 6 mois ;

e) Les Assistants d'Éducation contractuels d'établissement (EPLE) ;

Les personnels bénéficiaires qui sont en activité doivent être affectés en France métropolitaine, dans les départements d'Outre-mer ou appartenir aux forces françaises et éléments civils stationnés en Allemagne ou aux brigades franco-allemandes.

•• Allez voir ici  >>>

Les aides aux projets vacances, les Chèques-Vacances

La vocation du dispositif des aides aux projets vacances est de permettre aux personnes en situation de fragilité sociale et économique (familles notamment monoparentales, jeunes, adultes isolés et personnes en situation de handicap) de construire leur projet vacances, avec un encadrement social.

Les aides aux projets vacances sont des aides à la personne versées sous forme de Chèques-Vacances. Leur vocation est de permettre aux personnes en situation de fragilité sociale et économique (familles notamment monoparentales, jeunes, adultes isolés et personnes en situation de handicap) de construire leur(s) premier(s) projet(s) de vacances, en lien avec un référent social, salarié ou bénévole.

Les aides aux projets vacances ne s’adressent ni aux particuliers ni aux associations locales non fédérées. L’Agence s’appuie sur des organismes à vocation sociale ou médico-sociale qui animent un réseau de structures sur le territoire.

• Lire la suite >>>

• Circulaire du 22 avril 2014 relative au chèque-vacances au bénéfice des agents de l’État >>>

Le Chèque-Vacances

Le Chèque-Vacances vous permet de payer vos dépenses de vacances et de loisirs à moindre coût chez 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs  >>>

----------------------------

•• BON À SAVOIR ••

Activités sociales et culturelles

L'ANCV finance les vacances des handicapé-e-s
L'ANCV (agence nationale pour les chèques-vacances) et l'Unapei (union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs ami-e-s) espèrent faire partir en vacances cette année 4 000 personnes handicapées mentales et leurs familles, soit 25% de plus qu'en 2011, dans le cadre de leur partenariat. L'ANCV, l'organisme qui gère les chèques-vacances, aide financièrement ces départs dans le cadre de sa politique sociale. >>>


 



22/04/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 773 autres membres