- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- GAZ tarifs

Le prix du gaz n’augmentera pas avant juillet 2019

Grâce au mouvement social des "Gilets Jaunes", première avancée insatisfaisante, le mouvement continuera pour aller plus loin ...

Le gouvernement a demandé à Engie de prendre des mesures afin d’éviter une hausse des tarifs réglementés de gaz d’ici la fin du mois de juin 2019. De ce fait, la formule de calcul de l’évolution des prix du gaz sera prochainement modifiée.

Au 1er janvier 2019, les tarifs réglementés du gaz vendu par Engie baissent de 1,9 % par rapport au barème en vigueur en décembre 2018. Cette baisse est de 0,6 % pour ceux qui utilisent cette énergie pour la cuisson, de 1,2% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 2 % pour les foyers qui se chauffent au gaz, selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Conformément aux annonces faites par le Premier ministre, Édouard Philippe, le 4 décembre 2018, les tarifs réglementés d’Engie n’augmenteront pas jusqu’à la fin du mois de juin 2019. Cette opération conduira à la suspension, sur les mois de février à juin, de la formule d’évolution du prix du gaz actuellement utilisée.

Un arrêté sera prochainement pris en ce sens après avis du Conseil supérieur de l’énergie et de la CRE.

•• Sources >>>


 

 



23/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 779 autres membres